Simulation Fifa 09

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS SUR LE CELEBRE FORUM DE SIMULATION DE FIFA 09

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Foot Belge

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 16:32

    Tout sur le foot belge !
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 18:40

    Dieumerci Mbokani : « Je vais répondre présent face à Braga et à Anderlecht »

    Foot Belge 2313440069_1
    Le Standard de Liège joue ce soir sa première confrontation face à Braga. L'attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, espère qu'il pourra briller sur la scène européenne et répondre sur le terrain à ses détracteurs qui lui auraient manqué de respect lors de la cérémonie du Soulier d'Or.

    Le joueur revient sur cet épisode qui l'a contraint au silence radio : « Je ne discute pas la victoire de Witsel. Je n'aurais rien dit si j'avais terminé sur le podium, mais pas à la sixième place. C'est un manque de respect... » a affirmé Dieumerci Mbokani au quotidien Sudpresse.

    L'attaquant du Standard de Liège fait également la clarté sur le problème survenu avec Milan Jovanovic : « J'ai très mal vécu cet incident, dont certains se sont servis pour me faire passer pour un égoïste. J'ai songé, je l'avoue, à demander à Laszlo Bölöni de me mettre sur le banc lors du déplacement à Courtrai, pour montrer ma désapprobation. J'en avais parlé à Mulemo, mon ami, avec qui je converse en lingala, avant de revenir sur ma décision »

    « J'ai évolué, tant face à Roulers qu'à Courtrai, à un petit niveau. Je le reconnais. Cette semaine, avec Braga et Anderlecht au programme, sera la mienne. Non que je choisisse mes matches, mais je sens que mes sensations sont revenues. Et mon moral: je ris à nouveau avec mes équipiers, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment... Ce que je sais, c'est que l'on va revoir le vrai Mbokani. Je vais laisser mes problèmes de côté pour rebondir... » a conclu l'intéressé.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 18:22

    Legear: « Un jour, je sais que je retournerai au Standard »

    Foot Belge 2314967165_1
    Quelques jours avant le match du sommet entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège, Jonathan Legear a confié qu'il retournerait un jour dans le club liégeois. Ce dernier a déclaré qu'il ne regrettait pas d'avoir fait le choix de venir dans le club de la capitale mais qu'il espérait retourner un jour chez les Rouches. Des propos qui ne feront pas plaisir à tout le monde...

    « Un jour, je sais que je retournerai au Standard », déclarait le joueur dans le Sport/Football Magazine. « Du moins, je l'espère. Il s'agit quand même du club de la ville dans laquelle j'ai grandi. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas possible. Peut-être dans cinq ou six ans, après un passage à l'étranger. »

    « Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes propos: je n'ai jamais regretté mon choix de venir à Anderlecht. A Anderlecht, je jouais à 17 ans et demi contre l'Inter de Milan. En cinq ans, j'ai pris part à 70 rencontres, j'ai rencontré Benfica, Fernerbahçe, l'Olympiacos, Liverpool et l'AC Milan. Tout cela n'aurait pas été possible au Standard. »
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 18:22

    Steven Defour : « Je ne pourrais pas jouer face à Anderlecht »

    Foot Belge 2314964019_small_1
    Steven Defour n'aura joué que dix petites minutes lors de ce seizième de finale de la Coupe de l'UEFA face au Sporting Braga. Le joueur annonce déjà qu'il ne pourra pas participer à la rencontre au sommet face à Anderlecht et qu'il est très déçu de l'issue de la rencontre face aux Portugais.

    « J'ai une lourde blessure au niveau de la cheville. Le diagnostic n'est pas encore précis car il faudra faire des examens complémentaires mais selon le docteur je ne pourrais pas jouer ce dimanche contre le Sporting d'Anderlecht » a déclaré le capitaine du Standard, Steven Defour, concernant sa blessure.

    Le joueur revient sur le score du match et sur le fait que toute l'équipe est déçue de cette prestation : « Je n'ai rien vu du reste de la rencontre. J'ai simplement entendu la joie des spectateurs portugais. C'est un véritable désenchantement pour l'équipe »
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 18:25

    Anderlecht reprend a tête ! ( 1 - 2 )

    Foot Belge 2314622177_small_2
    Opposé à La Gantoise ce soir pour le compte du dernier match de la 19ème journée de championnat, le Sporting d'Anderlecht a bénéficié de ce match en retard pour reprendre la tête de la Jupiler Pro League. Les anderlechtois se sont imposés 1-2 grâce à un doublé de De Sutter.

    La mission des Mauves était simple ce soir, une victoire afin d'affronter le Standard avec un avantage psychologique au classement général de la Pro League. A noter les exclusions de Bouba Sare et Kenny Thompson suite à des excès de cartes jaunes.

    Buts: 12' et 53' De Sutter 0-1 et 0-2, 94' Ljubijankic

    La Gantoise: Jorgacevic, Thompson, Wils, De Roeck (66' Olufade), Myrie, Grondin, Maric, Smolders, Ruiz, Custovic (78' Azofeifa), Ljubijankic

    Anderlecht: Schollen, Wasilewski, Juhasz, Kruiswijk, Deschacht, Biglia, Gillet, Saré, Legear (67' Iakovenko), Boussoufa (85' Losada), De Sutter (58' Polak)

    Arbitre: Wouters

    Cartes Jaunes : 37' Thompson (La Gantoise KAA) 44' Sare (Anderlecht RSC) 80' Iakovenko (Anderlecht RSC), 86' Wils (La Gantoise KAA)

    Cartes Rouges : 55' Sare (Anderlecht RSC) 80' Thompson (La Gantoise KAA)

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 23:26

    3 à 4 semaines pour Defour

    Foot Belge 2315248525_1
    Le Standard ne pourra pas compter sur Steven Defour pour le choc de dimanche face à Anderlecht. Le capitaine s'est blessé lors du duel européen contre Braga.

    Defour était sèchement taclé par Meyong de Braga après à peine huit minutes de jeu. Le capitaine s'est fait soigner sur le bord du terrain dans un premier temps, mais il n'a pas pu poursuivre la rencontre. Il a été remplacé par Nicaise.

    Les premières nouvelles venant du Portugal annonçent une foulure de la cheville. Defour est donc out pour le match au sommet contre Anderlecht.
    Lazlo Bölöni [Standard]
    Lazlo Bölöni [Standard]
    Admin


    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 32
    Localisation : Devant mon ordi

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Lazlo Bölöni [Standard] Ven 20 Fév - 20:33

    dmg steven
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Ven 20 Fév - 20:56

    Deschacht : « Le Standard a sauvé l'honneur de la Belgique »

    Foot Belge 2316519391_small_1
    Le Standard de Liège devra affronter, dans le match au sommet, le Sportnig d'Anderlecht sans son capitaine Steven Defour. Son équivalant à Anderlecht, Olivier Deschacht, est désolé pour le médian belge.

    Olivier Deschacht : « Steven est un joueur exceptionnel et son absence sera une honte pour le jeu » explique-t-il dans La Dernière Heure. « Je me sens très mal pour lui et pour le Standard. J'espère qu'il pourra rejouer très bientôt ».

    Il reprend : « Le Standard a perdu mercredi mais je n'étais pas heureux, je les supportais. Ils jouent depuis des mois à un niveau élevé et ont sauvé l'honneur de la Belgique. J'ai beaucoup de respect pour le Standard ».




    ENFIN UN QUI A COMPRIS Wink
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Ven 20 Fév - 20:56

    Defour : « A Axel, Milan et Dieu de faire un pas de plus »

    Foot Belge 2316530785_1
    Sorti sur blessure face à Braga, la capitaine du Standard, Steven Defour était bien entendu très déçu d'être sorti. De plus, le médian belge ratera le choc de dimanche face au leader, le Sporting d'Anderlecht. Le capitaine mais aussi Dieumerci Mbokani, Wilfried Dalmat et Aragon Espinoza touchent un mot sur la situation des Rouches.

    Steven Defour : « La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'arrachement osseux. La mauvaise, vous vous en doutez, c'est que je suis forfait pour ce laps de temps et que je vais rater des rendez-vous importants. En mon absence, à Axel, Milan et Dieu de faire un pas de plus. Ce sont eux les joueurs les plus importants. J'espère qu'ils retrouveront vite la forme. A Braga, certains n'étaient pas au top et cela dure depuis un peu trop longtemps. Pourtant, il est temps. Car cela devient difficile » explique-t-il dans le groupe Sud-Presse.
    Dieumerci Mbokani : « La tendance ne s'inverse pas pour la cause. Dimanche, nous aurons retrouvé tous nos esprits et nous serons déterminés comme toujours ».

    Wilfried Dalmat : « Après une défaite pareille, on ressent quand même davantage la fatigue. Notre spirale positive s'est interrompue, cela casse notre élan. Mais le moral, cela se regonfle très vite vous savez ».

    Aragon Espinoza : « Mais il y a du mental dans ce groupe, je vous l'assure. Ce ne sera pas le même Standard à Anderlecht. Nous allons nous reprendre. Et si nous mettons Braga entre parenthèses pour nous concentrer sur le championnat, je vous préviens aussi que nous jouerons un match explosif jeudi. Pas question de quitter, éventuellement, la scène européenne sur une fausse note. »

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 21 Fév - 15:13

    Officiel : Shane Lee White est un Loup

    Foot Belge 2317981295_1
    Nous vous l'annoncions hier, Shane Lee White est le nouveau renfort de La Louvière. Ce défenseur anglais est donc le 4ème transfert après les arrivées de Guy Bates, Neal Mc Dermott et Dejan Prjic. Ce dernier étant enfin qualifié.

    Deux australiens sont aussi attendus...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 21 Fév - 17:11

    Witsel: « Nous irons à Anderlecht pour la victoire »

    Foot Belge 2318764537_1
    Ces dernières semaines, Axel Witsel a du mal à retrouver son meilleur niveau. Le milieu de terrain du Standard de Liège le sait et il espère qu'il sera en forme pour le match de ce dimanche contre le Sporting d'Anderlecht. Le médian a confié que son équipe allait tout donner pour revenir à Sclessin avec les trois points de la victoire même si un match nul serait déjà une bonne chose.

    « Je ne suis pas en forme », déclarait le joueur dans la Gazet van Antwerpen. « Je me rends compte que mon niveau était meilleur en 2008. Néanmoins, il y avait des améliorations lors du match à Braga. J'ai joué une bonne mi-temps contre les Portugais. J'ai récupéré beaucoup de ballons durant ce match. Mais, après le 2-0, ça n'allait plus. Je suis désolé d'avoir joué comme cela. J'aurais pu faire mieux. »

    « Mais ce n'est pas parce que j'ai reçu le Soulier d'Or que j'ai une pression supplémentaire sur mes épaules. La seule chose, c'est que les gens attendent plus de moi. Contre Anderlecht, un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Mais, nous nous déplaceront pour prendre les trois points. Ce match vient juste à temps pour oublier notre désilusion contre Braga. Il s'agit d'un autre pays, d'une autre compétition et nous sommes à la deuxième place. »
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 22 Fév - 22:08

    Le FC Brussels vers la liquidation ?

    Foot Belge 2320562473_1
    Le FC Brussels redresse péniblement la tête au classement de division 2 que des problèmes judiciaires pourraient finalement signer la fin du club bruxellois. Un ancien joueur du club, Ante Aracic, a entamé une procédure contre le club et il pourrait également gagner lors de l'appel.

    L'ancien défenseur croate du FC Brussels, Ante Aracic, qui évoluait encore l'an dernier dans la formation bruxellois, a entamé une procédure judiciaire contre la direction pour le non-paiement de salaires. Le tribunal avait condamné une première fois la direction du club qui avait fait appel. La décision devait tomber hier mais celle-ci a été reportée au mois d'avril.

    Si cette décision donnait une nouvelle fois raison au joueur alors le club pourrait être mis en liquidation puisqu'il ne pourrait pas assumer le payement de la somme demandée.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 23 Fév - 15:32

    Anderlecht conforte sa première place et s'impose 4 à 2 face au Standard

    Foot Belge 2322605949_1
    Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé sur son terrain après six matchs sans victoire face aux Rouches. Les Mauve et Blanc se sont imposés quatre buts à deux face aux Champions de Belgique de la défunte saison. Le Standard est désormais à quatre unités de son grand rival bruxellois. En début de soirée, le Club de Bruges et Westerlo ont partagé l'enjeu. Revivez le direct commenté !

    A
    20h30, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Paul Allaerts donne le coup d'envoi du Clasico entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard. La partie commence rapidement de part et d'autre avec une frappe de Dalmat qui n'est pas cadrée. Celui-ci trouve tout de même le chemin des filets après, à peine 10 minuts de jeu, suite à une petite erreur de Juhasz qui ne parvient pas à dégager le ballon. Le Standard mène alors un but à zéro. Une minute plus tard, l'attaquant serbe du Standard écope d'un carton jaune après avoir touché le ballon de la main.

    P
    eu avant le quart d'heure de jeu, Witsel tente de doubler la mise mais sa tentative est vaine. Les bruxellois, plutôt discrets en ce début de partie, commencent à se montrer avec De Sutter une première fois, suivi par Deschacht mais son tir passe largement au dessus du but d'Espinoza. Le match baisse en intensité en milieu de première période mais se termine de manière très positive pour le club local qui égalise à une minute du terme de la 1ère mi-temps grâce à un coup franc bien placé de Boussoufa. Les deux formations rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité.

    Au
    retour des vestiaires, les deux formations se montrent plus entreprenantes. Ainsi, Boussoufa centre mais Espinoza est sur la trajectoire du ballon. Quelques secondes plus tard, Guillaume Gillet tente sa chance à son tour mais le ballon passe à côté du but liégeois. On rejoue à peine depuis quatre minutes lorsque Mbokani adresse un excellent ballon à Jovanovic. Ce dernier se joue de Kuiswijk et redonne le ballon à Dieu Merci qui se charge de mettre le ballon au fond du but anderlechtois. Le Standard mène alors pour la seconde fois de la partie. Dix minutes plus tard, Legear centre de la gauche en direction de Boussoufa qui n'hésite pas une seule seconde à tirer au but. Le ballon est propulsé dans la cage d'Espinoza qui ne peut rien faire. Les Anderlechtois reviennent pour la seconde fois au score. Le public reprend alors espoir et se fait entendre. Il joue, comme l'avait demandé le site internet du club, son rôle de 12ème homme.

    A la 66ème minute, Mulemo commet une faute sur Gillet dans la surface de réparation. L'homme en noir n'hésite pas et indique le point de penalty. Ce dernier est tiré et convertit par Wasilewski. Le Sporting d'Anderlecht prend, pour la première fois, l'avantage au marquoir en menant trois buts à deux à 25 minutes du terme de la partie. Il reste quinze minutes de jeu lorsque Legear trouve Boussoufa qui lui-même adresse le ballon à De Sutter. Ce dernier plante le 4ème but anderlechtois de la soirée. Le Standard est abattu et ne reviendra plus au score. Score final : 4 – 2.

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 23 Fév - 15:32

    Suite ...

    Le Sporting d'Anderlecht compte désormais 4 points d'avance sur son éternel rival liégeois qui est 2ème du championnat avec 49 points. Le Club de Bruges est donc 3ème à huit points du Standard. Le Champion de Belgique de la défunte saison recevra Braga ce jeudi soir avant de disputer à domicile son match de la 24ème journée dimanche prochaine face au Cercle de Bruges. De son côté, Anderlecht se déplacera du côté de l'Excelsior de Mouscron samedi prochain.

    Statistiques de la rencontre Anderlecht - Standard

    Buts : 8' Dalmat (Standard) 45' Boussoufa (Anderlecht RSC) 49' Mbokani Bezua (Standard) 61' Boussoufa (Anderlecht RSC) 67' Wasilewski (Anderlecht RSC) 75' De Sutter (Anderlecht RSC)

    Cartons jaunes : 10' Jovanovic (Standard) 31' Camozzato (Standard) 42' De Sutter (Anderlecht RSC) 67' Wasilewski (Anderlecht RSC) 89' Nicaise (Standard)
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 23 Fév - 17:40

    Les réactions du Clasico

    Foot Belge 2322737497_1
    Voici toutes les réactions concernant la rencontre au sommet entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard parues sur Footgoal.net depuis la fin du match.

    Anderlecht

    Jacobs : « Ceci est une bonne victoire mais sans plus »

    Gillet : « On a réussi notre pari »

    Boussoufa : « C'était un match très important »

    De Sutter : « Nous avons démontré que nous étions très solides »

    Van Holsbeeck :« Les joueurs ont montré que l'équipe avait une âme »

    Standard

    Bölöni : « Nous n'avions pas les moyens de répondre efficacement »

    Jovanovic : « C'était ma dernière chance d'être champion »

    Nicaise : « Le championnat n'est pas fini »

    Bölöni : « La différence se fait ailleurs »

    Corps arbitral

    Allaerts : « C'était un match spectaculaire »

    Lazlo Bölöni [Standard]
    Lazlo Bölöni [Standard]
    Admin


    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 32
    Localisation : Devant mon ordi

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Lazlo Bölöni [Standard] Mar 24 Fév - 19:06

    4 pts ces pas bcp on va remonté ca Smile
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 22:03

    Sans problème ! Wink
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:26

    Bölöni : « Allaerts a affecté notre jeu »

    Foot Belge 2324872607_small_1
    Suite aux déclarations d'Igor De Camargo dans la presse d'hier, le coach du Standard, Laszlo ni, a tenu à réagir. Le Roumain n'apprécie pas trop qu'après deux défaites, certains joueurs se chent dans la presse avec des phrases assassines.

    D
    e Camargo : « Nous venons de vivre une semaine catastrophique. Il y avait un mot clé pour ce match : il se nommait solidari. Certains coéquipiers ne comprennent visiblement plus ce mot. Cela ne sert à rien que je me casse le cul pour fendre si d'autres ne le font pas. Il fallait se battre les uns pour les autres et ne pas le faire pendant seulement trente minutes. Des joueurs doivent se remettre en question et respecter les consignes au lieu de faire n'importe quoi. En deuxme mi-temps, Anderlecht a gag tous les duels. Alors qu'on prend un but juste avant la pause, au pire des moments, on recommence la deuxième riode comme si c'était 0-0. De la bonne manière. On fait 1-2 mais on devait montrer cette envie jusqu'au bout » expliquait-il hier dans la DH les Sports et les journaux du nord du pays.

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:27

    Suite ...
    Laszlo Bölöni a agit : « Nous pouvons discuter du cas Jovanovic par exemple. Pour moi, il a certainement fait au cours de la premre période son boulot. Sa première tâche consiste à marquer buts » explique-t-il dans Het Nieuwsblad. « Si De Camargo n'avait pas ra l'occasion quand ctait 1-2, le match aurait é autre. Allaerts était plus tolérant avec Anderlecht qu'avec nous. Son attitude à l'égard de la stimulation de l'adversaire nous a paralysés. Anderlecht a gagné, mais Allaerts a affecté notre jeu ».
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:27

    Boussoufa : « Ce fut mon meilleur match au sommet en championnat »

    Foot Belge 2324866171_small_1
    Auteur d'une partie de grande classe, le dian du Sporting d'Anderlecht, Mbark Boussoufa a inscrit deux buts face à Rouches. Le petit Marocain explique que ce fut son meilleur match au sommet en championnat. Il touche aussi un mot sur son changement de position après quelques minutes de jeu.

    M
    bark Boussoufa : « Ce fut mon meilleur match au sommet en championnat. Je mtais cependant senti plus fort encore en Supercoupe contre Bruges et en Coupe d'Europe contre Bordeaux, mais ce match était très important. Peut-être le match le plus important de toute notre saison. Avec la pression et la critique qui pesaient sur nous quand nous avons enta cette semaine, nous avons mont que nous étions toujours bons dans les grands matches » explique-t-il dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:28

    Suite...
    Il reprend en parlant de son changement de position après quelques minutes de jeu : « Ctait planif. Nous avions l'intention de faire croire au Standard que nous allions jouer de manière différente, mais j'ai chan de position quand ils l'ont cru. Tout le monde sait que je suis dangereux en tant que nuro 10. Je comprends cependant que l'entraîneur me place parfois sur le flanc dans l'int collectif, parce que le triangle central se débrouille bien. Mais il sait aussi que je peux m'y intégrer et marquer, comme lors de notre deuxième goal ».

    I
    l conclut en parlant des Rouches : « Tout le monde connt leurs grandes qualités. Ils possèdent en effet une génération extrêmement talentueuse. Mais Anderlecht est le plus grand club et cela ne changera jamais. Nous l'avons démontré lors de cette rencontre ».
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:31

    L'Union Belge veut une fin aux 'dérapages'

    Foot Belge 2325248871_small_1
    Une réunion exceptionnelle du comité exécutif de l'Union belge se tiendra vendredi. Un seul point à l'ordre du jour: les insultes des supporters pendant les matches.

    "Les incidents de Tubize-Genk (les Wallons c'est du caca) ou d'Antwerp-Virton (les Wallons sont des pédophiles) ne seront pas particulièrement abordés", explique Nicolas Cornu, attaché de presse à la fédération.

    "C'est la problématique en général qui sera discutée en vue de trouver un moyen qui permette de mettre fin à ces dérapages. Les cas particuliers sont de l'ordre des juridictions de la fédération et les incidents d'Antwerp-Virton seront sans doute soumis au comité sportif".

    Dans l'affaire Derwa (Tubize-Genk), le comité d'appel jugea en première instance parce que Louis Derwa, le manager de Tubize, siège dans une instance fédérale (commission des licences). Le comité exécutif a donc dû siéger en degré d'appel et a confirmé l'acquittement du Racing Genk.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 25 Fév - 13:54

    Defour : « Le match face à Braga est encore trop tôt »

    L'entraîneur du Standard de Liège, Laszlo Bölöni a de bonnes nouvelles concernant Steven Defour. La revalidation du capitaine est excellente. « C'est merveilleux » dit-il. Defour reste plus de dix heures par jour au club afin de réaliser ses exercices de revalidation.

    « Chaque jour, c'est un peu mieux que les autres » explique le capitaine dans Het Belang van Limburg. « Le match face à Braga est encore trop tôt. Le match contre le Cercle de Bruges de dimanche? Je ne peux pas encore le dire ».

    Defour passera encore aujourd'hui des examens et subira une évaluation de la part du staff médical du Standard de Liège. Il marche actuellement sans béquilles.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 25 Fév - 13:55

    Sarr : « Tout a commencé avec le transfert de Fellaini »

    Foot Belge 2326264667_small_1
    Après deux défaites et 7 buts encaissés, l'atmosphère du côté du Standard de Liège n'est pas au meilleur. Après Igor de Camargo, c'est Mohamed Sarr qui a également critiqué ses coéquipiers mais comme il le dit, il ne « mentionnera aucun nom ».

    « Certains joueurs ne sont pas dans le collectif » explique Mohamed Sarr dans les journaux du jour. « L'année dernière nous avions le titre comme objectif, tout le monde allait dans le même sens ».
    Il reprend : « Nous faisons moins bloc, le problème, c'est que certaines personnes sont sous les feux des projecteurs. Parfois, ils pensent au collectif, parfois non. Tout a commencé avec le transfert de Fellaini. Depuis lors, certains pensent qu'ils devraient le suivre. Ils le font inconsciemment, mais inévitablement, ils ne sont pas entièrement pour l'équipe. Dommage, parce que le transfert de Fellaini avait été suite à son attitude et le travail collectif de l'équipe ».

    Il conclut : « Je ne vais pas citer de noms, parce que tout le monde devrait se regarder dans un miroir. Lorsque vous perdez, alors c'est la responsabilité de chacun ».
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 25 Fév - 20:49

    De Sutter motive le CS Bruges

    Foot Belge 2326929131_1
    Voulant être champion avec le Sporting d'Anderlecht, l'ancien attaquant du CS Bruges, Tom De Sutter a promis une bouteille de champagne à chaque joueur du Cercle s'ils imposent face au Standard.



    PS : RESTE CHEZ TOI SALE FLAMAND !

    Contenu sponsorisé


    Foot Belge Empty Re: Foot Belge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:21