Simulation Fifa 09

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS SUR LE CELEBRE FORUM DE SIMULATION DE FIFA 09

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Foot Espagnol

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 16:33

    Tout sur le foot espagnol !
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 18:45

    Barça : Iniesta out 15 jours, Puyol revient

    Foot Espagnol 2313151405_small_1
    Le milieu de terrain du FC Barcelone, Andres Iniesta (24 ans, 16 matches de Liga cette saison, 2 buts) sera indisponible deux semaines à cause d'une blessure à la jambe, a annoncé mercredi le club blaugrana. L'international espagnol s'est blessé à l'entraînement et manquera très certainement les deux prochains matches de Liga de son club ainsi que le prochain rendez-vous en Ligue des Champions, la semaine prochaine face à l'Olympique Lyonnais. Le Barça a enregistré dans le même temps le retour de son défenseur central, Carles Puyol, absent depuis deux semaines pour une blessure au pied gauche.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 21 Fév - 15:11

    Real : souci pour Casillas

    Foot Espagnol 2318247515_small_1
    Le gardien du Real Madrid, Iker Casillas (27 ans, 23 matches de Liga cette saison), ressent des douleurs au genou. L'entraîneur madrilène, Juande Ramos, a quand même convoqué l'international espagnol pour la rencontre contre le Betis Séville, ce samedi, mais il a fait appel à deux portiers supplémentaires.

    "Panique pour Casillas", titre le quotidien espagnol Marca en Une ce samedi. Les Espagnols espèrent que Casillas sera rétabli pour le match de Ligue des Champions contre Liverpool, mercredi.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 21 Fév - 17:51

    Real Madrid : Cannavaro fait toujours autant fureur

    Foot Espagnol 2318779007_small_1
    Une muraille. Depuis l'arrivée de Juande Ramos sur le banc, le Real Madrid a retrouvé une solidité défensive impressionnante. Les Merengue n'ont encaissé que 3 buts en 10 matches toutes compétitions confondues.

    Cette performance, le coach madrilène la doit notamment au retour en grâce de l'international italien Fabio Cannavaro (35 ans, 17 rencontres en Liga cette saison). En fin de contrat en juin, le défenseur central revit et séduit son nouveau coach. « Si cela ne tenait qu'à moi, je prolongerai Fabio dès maintenant. C'est un professionnel intègre et il apporte beaucoup d'assurance, de solidité et d'expérience à l'équipe », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

    Reste désormais à savoir si le joueur (tenté par un retour dans son club formateur Naples) et les dirigeants madrilènes seront du même avis.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 21 Fév - 20:17

    Barça : Sylvinho lance un appel du pied à sa direction

    Foot Espagnol 2318925457_1
    Le FC Barcelone dévaste tout sur son passage cette saison. En Liga, les hommes de Pep Guardiola possèdent dix points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid. En Coupe du Roi, les Blaugrana sont en ballottage très favorable pour se qualifier en finale face à Majorque (victoire 2-0 au match aller). Enfin, le club catalan sera ultra-favori de son huitième de finale de Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais (match aller mardi soir).

    Quel joueur serait donc assez fou pour quitter le navire dans une telle période d'euphorie ? Certainement pas Sylvinho (34 ans, 4 apparitions en Liga cette saison) ! En fin de contrat en juin, la latéral gauche brésilien appelle une prolongation de ses vœux dans des propos relayés par le quotidien sportif espagnol Sport. « Je veux rester ici. (...) À Barcelone, je me sens très bien, j'ai beaucoup d'amis et un nouveau cycle s'est ouvert avec l'arrivée de Pep Guardiola », a-t-il confié.

    Les dirigeants du Barça seront-ils sur la même longueur d'onde ? L'avenir nous le dira.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 22 Fév - 22:06

    Barça : Eto'o fait taire les rumeurs

    Foot Espagnol 2320824831_small_1
    L'attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto'o (27 ans, 23 matches de Liga cette saison, 23 buts), a décidé de clarifier la situation concernant son avenir. Sous contrat jusqu'en 2010, le Camerounais a déclaré ne pas vouloir quitter le club catalan à la fin de la saison. "Beaucoup de bêtises ont été dites afin de créer une polémique inutile. Je suis sous contrat jusqu'en 2010 et le projet avec Guardiola n'est pas sur une seule saison. Je ne veux pas partir et le Barça ne veut pas me vendre", a-t-il assuré ce dimanche dans le quotidien espagnol Marca.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 22 Fév - 22:07

    Real : Huntelaar retrouve le sourire

    Foot Espagnol 2320585371_small_1
    L'attaquant du Real Madrid, Klaas-Jan Huntelaar (25 ans, 7 matches de Liga cette saison, 3 buts), a réussi un doublé lors de la victoire madrilène face au Betis Séville (6-1), samedi soir. "Nous avons fait un grand match, surtout en première période, en marquant six buts. La soirée a été excellente puisque le Barça a perdu. Je suis très heureux d'avoir marqué mes premiers buts à Bernabeu. Le match contre Liverpool en Ligue des Champions va être passionnant", a déclaré le Néerlandais après la rencontre. Huntelaar ne jouera pas contre les Reds, Juande Ramos ayant préféré inscrire "Lass" Diarra pour cette compétition.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 13:46

    Barcelone : un point faible remis en cause

    Foot Espagnol 2324501165_small_1
    Si son attaque est vantée par tous les observateurs, le FC Barcelone ne peut pas en dire autant de son gardien de but Victor Valdès (27 ans, 24 rencontres en Liga cette saison). Coupable d'une grosse bévue samedi soir face à l'Espanyol (défaite des blaugrana 1-2), l'international espagnol apparaît comme le seul véritable point faible de l'équipe de Pep Guardiola.

    En fin de contrat en juin 2010, ses récentes prestations ne devraient donc pas inciter les dirigeants catalans à le prolonger. Si tel était le cas, le quotidien sportif espagnol Sport révèle que le Barça suivrait de près le jeune et talentueux portier de Valladolid Sergio Asenjo (19 ans, 13 rencontres en Liga cette saison). Les dirigeants azulgrana envisageraient de le recruter cet été et de le prêter à son club actuel pour la saison prochaine.

    D'ici là, Victor Valdès parviendra peut-être à regagner en crédibilité auprès de ses dirigeants et supporters afin de s'inscrire sur la durée au FC Barcelone. À suivre.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:28

    Barcelone : Messi dévoile son plan de carrière

    Foot Espagnol 2324910675_small_1
    Ça y est, l'heure de vérité approche pour l'Olympique Lyonnais, qui va défier ce soir le grand FC Barcelone pour espérer conquérir une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Et le principal souci de l'OL est évidemment la fabuleuse attaque des Espagnols, qui compte trois des plus grands joueurs mondiaux. Dans ce trio, un homme fait l'unanimité actuellement : Lionel Messi. Considéré comme le meilleur joueur du monde, l'Argentin inspire un immense respect.

    Et si Lyon peut légitimement le craindre en vue de la double confrontation avec les blaugrana, le Barça espère quant à lui conserver sa star le plus longtemps possible. Car, avec son statut de génie du football, difficile d'empêcher certains clubs de s'intéresser à lui. Le Real Madrid, un habitué des transferts à rebondissements, a en effet coché le nom de la "puce atomique" et les supporters merengues se prennent à rêver du coup que pourrait réaliser l'éventuel président Florentino Perez avec Messi. Que le Barça se rassure, son joueur n'a aucune envie de quitter le Camp Nou.

    « Cela fait huit ans que je suis là. Je me vois faire toute ma vie ici. Je suis heureux à Barcelone. Je ne remercierai jamais assez le club. Il m'a fait venir, amené toute ma famille et finalement m'a tout donné, non seulement à moi, mais aussi à mes proches. C'est pour cela que je veux rester ici. (...) J'espère que c'est clair pour tout le monde maintenant : je veux finir ma carrière à Barcelone », a confié le gaucher blaugrana au Parisien. Une déclaration d'amour à son club qui témoigne du lien très fort qu'a su nouer le Barça, notamment en finançant tous les besoins médicaux de l'Argentin pour résoudre ses problèmes de croissance. Bien malin sera celui qui réussira à enlever la "Pulga" au FC Barcelone...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:29

    Real : Raul croit au doublé

    Foot Espagnol 2324899165_1
    L'attaquant du Real Madrid, Raul (31 ans, 23 matches de Liga cette saison, 13 buts), est persuadé que son club peut "gagner la Liga et la Ligue des Champions". Les Merengue accueillent Liverpool, mercredi, en huitième de finale de la Ligue des Champions. "Face aux Reds, il faut absolument gagner, si possible sans encaisser de but", a affirmé le numéro 7 du Real au quotidien espagnol Marca, ce mardi.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 14:43

    Real : Raul programme la fin de sa carrière

    Foot Espagnol 2327559069_1
    Actuellement en pleine bourre, Raul (31 ans, 23 matchs en Liga cette saison, 13 buts) songe malgré tout à sa retraite sportive. Celle-ci pourrait intervenir en 2011, comme l'a confié l'attaquant et capitaine du Real Madrid à Marca.

    "Pour le moment, j'ai marqué la date de juin 2011 pour ma retraite sportive. Il faudra voir, en décembre ou en janvier avant cette date, si je suis toujours un plus pour le Real Madrid, et vice-versa. Mais je suis de toute façon sûr à 90% que mon avenir sera de toute façon lié au football et au Real Madrid, même si je peux tenter une dernière saison aux Etats-Unis pour terminer", a confié Raul.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 23:38

    Santander : Tchité absent deux mois

    Foot Espagnol 2328688791_small_1
    L'attaquant de Santander, Mohammed Tchité, sera absent des terrains pendant deux mois. L'ex-joueur d'Anderlecht souffre d'une blessure au ligament interne du genou droit.

    Mohamed Tchité sera absent deux mois. Le diagnostic, évalué par une IRM jeudi, a mis en évidence une lésion au niveau du ligament interne du genou droit de l'attaquant de Santander.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 23:40

    Espagne : coke en stock, 600 kilos saisis

    Foot Espagnol 2328665377_small_1
    Deux agents agréés par la FIFA et plusieurs joueurs espagnols font l'objet d'une enquête policière après la saisie mercredi de six cents kilos de cocaïne cachés dans des conteneurs à Madrid et à Valence, révèle le journal espagnol As. Parmi les joueurs, certains porteraient le maillot de l'Atletico Madrid. Les autres appartiendraient à des équipes de divisions inférieures.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 28 Fév - 15:10

    Henry finirait bien au Barça

    Foot Espagnol 2331046631_1
    Célébré en Catalogne comme l'auteur d'un «but en or» mardi en Ligue des Champions, Thierry Henry n'en oublie pas ses débuts difficiles avec le FC Barcelone. L'attaquant français pense également à l'avenir, et se verrait bien terminer sa carrière sous les couleurs blaugrana. Extraits.

    Auteur d'un but égalisateur capital mardi à Lyon en Ligue des Champions, Thierry Henry (31 ans, 21 matches de Liga cette saison, 12 buts) effectue une excellente deuxième saison sous les couleurs du FC Barcelone. Cette réussite contraste avec des débuts en demi-teinte, l'an passé. L'international tricolore revient vendredi sur cette période délicate, durant laquelle les médias catalans n'étaient pas toujours tendres avec lui. Ce qui n'exclut pas l'autocritique. «Porter ce maillot est un honneur. Mais avant de comprendre ce que veut dire ce maillot, il faut comprendre le club, la ville. L'an dernier, je l'ai compris tard au cours de la saison. J'étais dans l'hémisphère nord alors que le club est dans l'hémisphère sud» , explique l'attaquant français au quotidien catalan La Vanguardia.

    «Le Barça, une autre histoire...»

    «Ce que je pense, c'est que la Catalogne, ce n'est pas l'Espagne, c'est autre chose, c'est une chose qu'il faut sentir» , précise Henry. Et d'insister sur le contraste avec Arsenal, où il était la star incontestée de l'équipe. «Le Barça, c'est une autre histoire, ajoute le buteur... Quand tu arrives ici en provenance d'Arsenal, tu es surpris de voir autant de gens. C'est un choc. Il faut le vivre pour le comprendre.»


    L'attaquant aimerait-il finir sa carrière au Barça, actuel leader du Championnat d'Espagne et en lice pour la Ligue des Champions ? «Bien sûr que cela me plairait, répond-t-il. Je le dis toujours, mais j'ai l'impression que parfois, on ne m'écoute pas. J'adore la ville, on est en février, et quel soleil ! Même si c'était dur l'an dernier, les gens dans la rue te soutenaient toujours. Ici, on vit bien, on mange bien. C'est l'un des trois ou quatre plus grands clubs du monde. C'est normal que je veuille finir ici.» Rappelons que Thierry Henry est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2011. Il aura alors 33 ans et 10 mois ...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 28 Fév - 15:13

    Barça : Valdes se pose des questions

    Foot Espagnol 2330459591_small_1
    Vivement critiqué pour ses dernières sorties ratées dans les cages du FC Barcelone, Victor Valdes (27 ans, 24 matchs en Liga cette saison) se pose des questions. Le dernier rempart des Blaugrana, en fin de contrat en juin 2010, se demande s'il sera toujours Barcelonais après cette échéance. "Cela fait un moment que je n'ai aucune nouvelle du club. La seule chose que je sache, c'est que mon contrat prend fin en 2010. Et que je suis un professionnel. Je dois évaluer mon futur", a ainsi indiqué Valdes en conférence de presse.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 2 Mar - 0:10

    Real : Guti veut partir en 2011

    Foot Espagnol 2334259329_small_1
    Le milieu de terrain du Real Madrid, Guti (32 ans, 13 matches de Liga cette saison, 1 but), a déjà une idée de la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. "Je veux jouer au Real jusqu'en 2011. Après, j'aimerais partir dans un pays exotique comme le Qatar, Dubaï ou les Etats-Unis. Ce serait une bonne expérience. Ensuite, je souhaiterais devenir entraîneur. J'espère qu'un jour j'aurais cette chance", a-t-il déclaré au quotidien espagnol As.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 2 Mar - 21:12

    Liga : Journée 25(27/02/2009 - 01/03/2009)

    Foot Espagnol 2336432457_1
    Séville a remporté trois points importants en déplacement à Bilbao. Kanoute a répondu au but d'ouverture basque pour permettre aux Sévillans de l'emporter 1-2.

    L'Espanyol restait sur une victoire face au grand Barça à l'heure de recevoir cette fois le Real Madrid. Le club catalan n'a toutefois pas réussi à s'offrir le deuxième du classement. Les Madrilènes l'ont en effet emporté 0-2 grâce à des buts de Guti et Raul aux 70ème et 72èmes minutes de jeu.

    Athletic Bilbao - Sevilla 1 - 2
    Espanyol - Real Madrid 0 - 2
    Numancia - Deportivo 0 - 1
    Malaga - Recreativo 0 - 2
    Almeria - Getafe 2 - 1
    Sporting Gijon - Mallorca 0 - 1
    Santander - Osasuna 1 - 1
    Atletico Madrid - Barcelona 4 - 3
    Valencia - Valladolid 1 - 2
    Betis - Villarreal 2 - 2

    Classement

    1 Barcelona 60 Pts
    2 Real Madrid 56 Pts
    3 Sevilla 47 Pts
    4 Villarreal 42 Pts
    5 Atletico Madrid 39 Pts
    6 Valencia 39 Pts
    7 Malaga 39 Pts
    8 Deportivo 39 Pts
    9 Valladolid 33 Pts
    10 Athletic Bilbao 31 Pts
    11 Santander 30 Pts
    12 Recreativo 30 Pts
    13 Almeria 29 Pts
    14 Getafe 28 Pts
    15 Sporting Gijon 27 Pts
    16 Betis 27 Pts
    17 Mallorca 27 Pts
    18 Osasuna 25 Pts
    19 Espanyol 21 Pts
    20 Numancia 20 Pts
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 2 Mar - 21:49

    Le Barça marche sur des oeufs

    Foot Espagnol 2336243595_1
    Thierry Henry est en forme actuellement avec trois buts marqués en deux matchs, mais son équipe ne gagne plus. Le Barça vient d'enchainer une quatrième sortie sans victoire, dont une deuxième défaite d'affilée en championnat sur la pelouse de l'Atletico Madrid. La Liga est relancée.

    Le FC Barcelone balayait tout sur son passage depuis le début de la saison. Aucun club ne semblait en mesure de rivaliser en championnat et Lyon devait être mangé tout cru en Ligue des Champions. Mais un grain de sable a déréglé la machine catalane. Après avoir aligné une série impressionnante de 19 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 22 matchs de championnat, pour 68 buts marqués et 16 encaissés, les hommes de Pep Guardiola viennent d'enchainer quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont deux défaites d'affilée en Liga.

    Henry ne s'affole pas

    De douze points d'avance il y a trois semaines, le Barça n'est désormais plus qu'à quatre longueurs devant le Real Madrid. Les coéquipiers de Lionel Messi ont encaissé huit buts en trois matchs de championnat, concédant un match nul (2-2 au Betis) suivi de deux défaites cinglantes (1-2 face à l'Espanyol et 4-3 à l'Atletico ce week-end). Fragiles en défense, les Blaugrana sans Eric Abidal blessé mais avec le gardien Victor Valdes sont dans le creux de la vague. «Il faut oublier ce match et nous concentrer sur les prochaines échéances. Demain sera un autre jour» , a balayé Thierry Henry devant la porte.

    Alors que l'attaquant français était le moins productif des trois fantastiques depuis le début de la saison, le voici désormais en pleine bourre, avec trois buts marqués en deux matchs. Mais son équipe ne gagne plus ! Le Barça a-t-il couru trop vite, au point de s'essouffler si loin de la ligne d'arrivée ? «Il n'y a pas de problème de ce côté-là, assure Henry. Me concernant, je suis en pleine forme» , a-t-il ajouté. Son doublé sur la pelouse de l'Atletico n'aura toutefois pas suffi à remettre son équipe sur les rails. Lyon espère que cette mauvaise passe du Barça se poursuivra jusqu'au huitième de finale retour de Ligue des Champions au Camp Nou, le 11 mars prochain.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Lun 2 Mar - 21:51

    Atletico : le porte-bonheur d'Agüero

    Foot Espagnol 2336079971_small_1
    Au terme d'un match riche en rebondissements, l'Atletico Madrid a fait chuter le FC Barcelone (4-3), dimanche en Liga. L'attaquant madrilène, Sergio Agüero (20 ans, 24 matches de Liga cette saison, 12 buts) a inscrit un doublé et donné la victoire à son équipe à la 89e minute. L'Argentin était très fier de la performance de sa formation après le match. "L'équipe a bien travaillé et malgré nos erreurs, nous n'avons jamais abandonné. Forlan a fait un match exceptionnel", a-t-il déclaré en conférence de presse. Agüero a également trouvé son porte-bonheur : "C'est la première fois que mon fils venait au Stade Vicente Calderón et cela m'a porté chance. Nous avons gagné pour lui."
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 7 Mar - 15:11

    Valence : la grande braderie est lancée !

    Foot Espagnol 2342601705_1
    Ce qui devait arriver va arriver. En proie à d'immenses difficultés financières, le FC Valence a annoncé qu'il vendrait ses meilleurs joueurs lors de la prochaine intersaison. Une issue qui semblait irrémédiable tant la santé financière du club était mauvaise.

    Ainsi, aucun salaire n'a été versé aux joueurs depuis le début de la saison, ce qui représente plus de 16 M€, et la dette s'élève à plus de 400 M€. Ce qui était systématiquement rejeté par la direction, à savoir la vente des meilleurs éléments, est désormais la seule chose qui puisse sauver le club. « Le club se trouve dans une situation très sensible. Nous devons contrôler les frais, augmenter les recettes et vendre des actifs. On considère tout type d'actions », a ainsi annoncé le nouvel administrateur en charge du redressement de la situation financière, Javier Gomez, au quotidien Las Provincias. Et le plan prévu à la base ne sera pas suffisant pour redresser la barre.

    « Avant, nous avions un plan qui se basait purement la vente des terrains de Mestalla et maintenant nous devons chercher des alternatives. Nous devons récupérer de la crédibilité auprès des institutions financières », affirme Javier Gomez. Avec David Villa, David Silva, Joaquin, Mata ou encore Raul Albiol, Valence dispose d'éléments à la valeur marchande très élevée. Les caisses devraient pouvoir être renflouées grâce à ces ventes. Et cela risque de se bousculer au portillon. Villa et Silva sont notamment courtisés par le Real Madrid, Barcelone, les deux Manchester, la Juventus de Turin et bien d'autres encore.

    Nul doute que tous ces joueurs trouveront preneur l'été prochain. Et il sera difficile pour Valence de réclamer le prix fort alors que tous les clubs seront là pour le dépouiller de ses stars à moindres frais. Entre la volonté de Valence de récupérer la plus grande somme d'argent possible et l'acharnement des courtisans, tous au courant de la situation financière désastreuse, les négociations risquent d'être serrées. La grande braderie est ouverte.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 8 Mar - 19:49

    Le Barça attendu au tournant

    Foot Espagnol 2345892841_1
    Pep Guardiola assure ne jamais avoir eu autant confiance en son équipe. Mais le Barça n'a plus gagné depuis cinq matchs. A quatre jours du choc face à Lyon, les Catalans doivent réagir ce samedi face à l'Athletic Bilbao pour éviter le retour du Real Madrid au classement. La rentrée d'Andrés Iniesta pourrait y aider.

    Le Barça n'a plus gagné depuis le 14 février, soit cinq matchs de disette toutes compétitions confondues. Une éternité pour les coéquipiers de Lionel Messi, si flamboyants jusque là et leaders écrasants du championnat espagnol. L'avance des hommes de Pep Guardiola sur le Real Madrid (10 victoires d'affilée depuis la défaite concédée au Camp Nou le 13 décembre) a fondu de huit points sur douze en trois semaines. A quatre jours d'accueillir Lyon au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les partenaires de Thierry Henry seront donc scrutés à la loupe ce samedi face à l'Athltic Bilbao (10e) dès 20h, lors de la 26e journée de Liga.

    Guardiola positive, Iniesta de retour

    «Il n'y a pas de crise. En décembre, je préférais rester mesuré car le championnat était encore long. Aujourd'hui, même si notre avance s'est réduite, je n'ai jamais été aussi confiant. Je me sens fort, serein et encore plus optimiste» , a positivé Guardiola cette semaine. Une nouvelle contre-performance ce soir pourrait toutefois fragiliser le moral des troupes. Les Lyonnais ne sont pas contre... Le Barça s'est un brin rassuré mardi en glanant la qualification pour la finale de la Copa del Rey sur la pelouse de Majorque (1-1, 2-0 à l'aller).

    Mais la véritable bonne nouvelle pour Guardiola concerne le retour de blessure d'Andrés Iniesta, l'autre dépositaire du jeu blaugrana avec Xavi. L'Espagnol a fait sa rentrée face à Majorque et joué un peu moins d'une heure. L'entraîneur blaugrana compte sur lui pour la réception de Lyon et devrait donc lui donner du temps de jeu face à l'Athletic, que les Catalans retrouveront en finale de la Copa del Rey. Les quatre jours à venir sonnent comme un véritable virage dans la saison du Barça, tant en championnat qu'en Ligue des Champions.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 8 Mar - 19:53

    Real Madrid : Zidane prêt à rejoindre la future direction

    Foot Espagnol 2346697515_small_1
    « Pourquoi pas être président de club ». C'est par ces mots que Zinédine Zidane avait exprimé son désir de revenir dans le monde du football il y a quelques mois. Depuis, les allégations sur son futur vont bon train. Un poste à Marseille, Cannes, Bordeaux ou Madrid ? Une hypothèse tient néanmoins la corde et a été confirmée par les personnes concernées. Alors que le Real Madrid se prépare à élire son nouveau président le 5 juillet prochain, Florentino Perez, l'ancien patron de la Maison Blanche lors de la période des Galactiques, pourrait solliciter Zidane en cas de victoire.

    L'ancien meneur de jeu des Bleus occuperait un poste de conseiller particulier, comme Bernard Lacombe auprès de Jean-Michel Aulas. Une chose est sûre, Zizou a envie de reprendre du service. « Revenir dans le football, c'est ce que j'ai envie de faire. (...) Ce n'est pas parce qu'on a été un grand joueur, qu'on sera un grand entraîneur ou un grand dirigeant, il faut apprendre certaines choses », a affirmé l'idole française à L'Équipe. « Mais comme conseiller, au départ, oui. Je suis dans cette dynamique. J'ai gardé un lien très fort avec Florentino Perez qui m'avait fait venir au Real. C'est une possibilité qu'il puisse revenir. On verra bien. Mais oui, cela me botterait bien d'être conseiller. »

    Le plan commence donc à prendre forme autour de Perez, qui peut compter sur ses nombreuses amitiés et ses nombreux réseaux pour lui assurer une place de grand favori à l'élection madrilène. Bien qu'achevée dans la douleur, la période des Galactiques semble hanter la Maison Blanche et ses supporters, qui aujourd'hui déplorent parfois le manque de spectacle à Santiago Bernabeu. Plus pragmatique, l'équipe merengue gagne sans forcément séduire. Avec Perez à sa tête et Zidane à ses côtés, beaucoup imaginent retrouver les années fastes et le beau jeu que l'Europe entière admirait.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 8 Mar - 23:12

    Barcelone perd Puyol ...

    Foot Espagnol 2348150761_small_1
    Si Barcelone a conforté hier sa position en tête de la Liga en l'emportant face à Bilbao, les Catalans ont en revanche perdu leur capitaine, Carles Puyol. Sa cheville tordue devrait l'éloigner des terrains pendant au moins trois semaines.

    Les Espagnols affronteront donc l'Olympique Lyonnais, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions avec une défense recomposée, puisque Éric Abidal, le latéral gauche est lui aussi blessé.

    Une nouvelle encourageante pour les Lyonnais, eux-mêmes minés par les blessures au niveau de l'arrière-garde, avec notamment Boumsong et Mensah à l'infirmerie.

    Contenu sponsorisé


    Foot Espagnol Empty Re: Foot Espagnol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:47