Simulation Fifa 09

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS SUR LE CELEBRE FORUM DE SIMULATION DE FIFA 09

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Foot Européen

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 18:38

    Tous sur le foot européen , coupe uefa , champions league etc...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 18 Fév - 18:39

    Platini dégaine son plan anti-crise

    Foot Européen 2313452603_1
    Michel Platini veut éviter une implosion financière du football européen. Face à cette menace, le président de l'UEFA prône un plafonnement des salaires et des transferts. Inspiré de ce qui se pratique dans les Ligues nord-américaines, ce salary cap n'est pas du goût des grands clubs ni de l'Union européenne...

    L'heure est grave pour le football européen. L'implosion financière guette, mais il est encore temps de la prévenir. Telle est la teneur du discours tenu par Michel Platini devant le Parlement européen, à Bruxelles. Le président de l'UEFA a déclaré que l'instance dirigeante envisageait d'imposer des limites aux montants des salaires et des transferts. «Nous examinons actuellement la possibilité de limiter, dans une certaine mesure, les dépenses de personnel de chaque club - à la fois salaires et transferts - à un pourcentage, à déterminer, de ses revenus sportifs directs et indirects» , a annoncé Platini. Dans le cadre de ce projet, les dépenses en salaires et en achats de joueurs seraient, si l'on en croit une source UEFA citée par Reuters, limitées à un pourcentage des revenus compris entre 46% et 63%. Ces revenus seraient définis par la vente des billets et des produits dérivés, les droits télévisés et le sponsoring. Les investissements des propriétaires ou des actionnaires du club ne seraient pas inclus.

    L'exemple américain

    Pour le président de l'UEFA, les dirigeants du football doivent changer de cap. «Durant les 15 ou 20 dernières années, on n'a cessé de nous dire (...) que le marché se régulait parfaitement tout seul, que les excès et les déséquilibres disparaîtraient d'eux-mêmes. Nous savons désormais que rien de tout cela n'est vrai» , a insisté Michel Platini, avant de citer en exemple certains aspects du système sportif américain.

    Parmi ceux-ci, figure le salary cap (plafond salarial), en vigueur outre-Atlantique dans les sports majeurs, et dont s'inspirent les mesures prônées par l'UEFA. L'Association des clubs européens (ECA) s'est par avance prononcée contre une telle politique. L'Union européenne pourrait désormais intervenir si elle juge que le projet de Platini enfreint les règles du libre marché. Mais l'ancien capitaine des Bleus estime que l'UEFA ne devrait pas y être tenue. «Nous devons être capables de définir les conditions des compétitions que nous organisons» , a déclaré Platini mercredi. Les controverses sur le sujet ne sont sans doute pas terminées...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 18:23

    UEFA : des incidents en marge d'Olympiakos-ASSE

    Foot Européen 2314632481_small_1
    En battant l'Olympiakos Le Pirée (1-3) lors du match aller, Saint-Etienne a fait un grand pas vers les 1/8es de finale de la Coupe UEFA. Mais environ deux heures avant cette rencontre, de graves incidents ont eu lieu lorsque certains supporters stéphanois se sont approchés du stade Georgios Karaiskakis. Une bagarre a éclaté avec leurs homologues grecs parce que, selon des témoins, ces derniers auraient été provoqués avec des drapeaux et banderoles de l'ennemi héréditaire : le Panathinaïkos.

    La police et les stadiers grecs ont pu stopper cette mascarade avant le début du match malgré quelques jets de pétards dans le parcage forézien. Fort heureusement, le bilan humain n'est pas trop lourd pour les 800 fans des Verts présents à Athènes. Cinq d'entre eux ont été légèrement blessés et une autre personne a reçu un coup de couteau à la jambe.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 19 Fév - 18:24

    Le Standard s'incline lourdement à Braga ( 3 - 0 )

    Foot Européen 2314624561_small_1
    Le Standard aura connu une soirée cauchemardesque ce mercredi soir face au Sporting Braga. Les joueurs de Laszlo Bölöni s'inclinent lourdement sur le score de trois buts à zéro. Une équipe du Standard qui devra donc réaliser l'exploit lors du match retour.

    Le Standard de Liége a été rapidement pris à la gorge lors de cette rencontre avec un très gros pressing de l'équipe portugaise. L'équipe liégeoise perdait rapidement son capitaine puisque Steven Defour sortait sur blessure après seulement dix minutes de jeu.

    Après dix-huit minutes de jeu, Renteria trompait Espinoza sur une magnifique frappe enroulée et Léone doublait le score huit minutes plus tard. Le Sporting Braga semblait être la seule équipe sur le terrain face à une équipe liégeoise qui a joué très en dessous de son niveau européen de la phase qualificative.

    En deuxième mi-temps le Standard ne parvenait pas à imposer son jeu et c'est Aguiar qui crucifiait les Liégeois une troisième fois en scellant plus que certainement la fin de rêve européen des Champions de Belgique.

    Braga: Eduardo, João Pereira, Frechaut, Andre Leone, Evaldo, Vandinho, Aguiar, Alan (88' Stélvio), Cesar Peixoto (81' Sa), Meyong (70' Matheus), Renteria

    Standard: Espinoza, Marcos, Onyewu, Mikulic, Mangala (64' Mulemo) Dalmat, Defour (11' Nicaise), Witsel, Jovanovic (89' Benteke), De Camargo, Mbokani

    Buteurs : 18' Renteria (Braga), 26' Andre Leone (Braga), 84' Aguiar (Braga)

    Carte Jaune : 23' Mbokani (Standard), 32' Vandinho (Braga), 42' Cesar Peixoto (Braga), 79' Nicaise (Standard)

    Coup d'envoi: 21h45

    Arbitre: Kapitanis (Cyp)
    Lazlo Bölöni [Standard]
    Lazlo Bölöni [Standard]
    Admin


    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 32
    Localisation : Devant mon ordi

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Lazlo Bölöni [Standard] Ven 20 Fév - 20:32

    pauvre espi pour une fois c était pas de sa faute lol
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Ven 20 Fév - 21:00

    UEFA : Résultats des 1/16-èmes de finale (aller)

    Foot Européen 2317019903_small_1
    L'Ajax comme FC Twente se sont imposés en déplacement en seizièmes de finale aller de la Coupe Uefa, respectivement à la Fiorentina et à Marseille.

    L'Ajax, avec Vermaelen durant les 90 minutes, ne partait pas particulièrement favori au coup d'envoi à la Fiorentina, où Mutu et Gilardino se sont d'ailleurs créé quelques belles occasions. A l'heure de jeu, Kennedy Bakircioglü faisait par contre mouche pour le club amstellodamois. L'équipe coachée par Van Basten tenait ensuite son avantage jusqu'au coup de sifflet final (0-1).

    Un autre club néerlandais, le k FC Twente, a donc également gagné à l'extérieur. Sur son terrain, Marseille a courbé l'échine par le plus petit écart. Les troupes d'Eric Gerets se sont inclinés sur un but signé Arnautovic en première période.

    Manchester City et Vincent Kompany, titulaire, a mené à deux reprises au FC Copenhague. Mais les Danois ont à chaque fois égalisé (2-2). Battu 2-0 au Shaktar Donetsk, Tottenham Hotspur s'est pour sa part sérieusement compliqué la tâche.

    Saint-Etienne a plus qu'un pied en 1/8-èmes de finale, suite à sa victoire 1-3 au stade Georgios Karaiskakis de l'Olympiakos. Kevin Mirallas a joué les 90 minutes du côté du club français.

    Le Zenit, sans Nicolas Lombaerts, a gagné 2-1 à Saint Petersbourg contre Stuttgart. Huszti ouvrait la marque après 2 minutes de jeu. Gómez se chargeait ensuite d'égaliser. Tymoshchuk fixait le score final à 2-1 dans les derniers instants de jeu.

    Valence, tombeur du Club Brugeois en 1/16-èmes de finale, a partagé l'enjeu 1-1 face au Dinamo Kiev. Serge Gumienny sifflait cette rencontre.

    Tout les résultats

    Zenit - VfB Stuttgart 2 - 1
    Olympiakos - Saint-Etienne 1 - 3
    Dynamo Kiev - Valence 1 - 1
    Aston Villa - CSKA Moscou 1 - 1
    Aalborg BK - Deportivo La Corogne 3 - 0
    Werder Bremen - AC Milan 1 - 1
    PSG - VfL Wolfsburg 2 - 0
    NEC - Hambourg 0 - 3
    Sampdoria - Metalist Kharkiv 0 - 1
    Bordeaux - Galatasaray 0 - 0
    Braga - Standard 3 - 0
    Lech Poznan - Udinese 2 - 2
    Shakhtar Donetsk - Tottenham 2 - 0
    Copenhague - Manchester City 2 - 2
    Fiorentina - Ajax 0 - 1
    Marseille - Twente 0 - 1
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Mar 24 Fév - 23:31

    Pour qui le jackpot de la C1 ?

    Foot Européen 2325243539_small_1
    Le titre de champion de Jupiler Pro League de cette saison sera très important cette année. En effet, si le vainqueur de la Ligue des Champions décroche aussi un billet en championnat national, le champion belge décrochera un billet direct pour les poules de la C1 !

    La Belgique est actuellement le treizième dans le classement européen et seules les équipes de des douze premiers pays ne doivent pas jouer les tours préliminaires. Donc, si le vainqueur de la Ligue des Champions a aussi un billet par l'entremise de son championnat, il restera donc un ticket de libre qui sera remis au ... 13ème.

    De plus, les équipes participantes aux poules recevront directement 15 millions grâce aux primes augmentées par l'UEFA. Lez détails : La participation rapportera 4 millions (+1 million par rapport à la saison passée), un match rapportera 550.000 (+150.000 par rapport à la saison passée). Un point rapportera 400.000 euros (+100.000 par rapport à la saison passée). Les droits de télévisions rapporteront 3 millions et encore 3 millions pour les recettes de stades combles.

    Cette hausse des montants est dûe à la réforme de Michel Platini voulant redonner une réelle chance aux plus petits pays.

    Dans le cas ou le vainqueur de la Ligue des Champions ne décroche pas de un billet en championnat, le champion de Belgique devra passer par les tours préliminaires. Quant au vice champion il devra jouer le second tour face à une équipe venant du Portugal, de Turquie ou des Pays-Bas), et ensuite le 3ème ou 4ème d'un des grands championnats.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 25 Fév - 13:54

    Un échange Gerets – Bölöni ?

    Foot Européen 2326332737_small_1
    Eric Gerets sera-t-il la saison prochaine l'entraîneur du Standard de Liège? Laszlo Bölöni pourrait en effet faire le mouvement inverse à Marseille. C'est en effet ce qu'annonce la presse française du jour.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Mer 25 Fév - 13:55

    Résultats des 1/8 ieme de final : Champion's League ...

    Foot Européen 2326268859_1
    Seul Arsenal a gagné mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Gunners ont dominé la Roma (1-0) mais n'ont pas su se mettre à l'abri avant le match retour. Porto est en position favorable (2-2 à l'Atletico). En revanche, tout reste à faire entre l'Inter et Manchester Utd (0-0).

    Avec Evra titulaire mais Rooney sur le banc, Manchester United a su répondre présent sur la pelouse de l'Inter Milan (0-0) mardi soir, pour le choc au sommet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un résultat qui préserve les chances de qualification des deux équipes intactes. Après une première période maitrisée par le champion d'Europe en titre, l'Inter a poussé après la pause et aurait pu prendre l'avantage. Mais les hommes de José Mourinho auraient aussi bien pu encaisser un but dévastateur. Tout reste à faire. MU devra obligatoirement gagner au match retour pour se qualifier.

    J. Mourinho / A. Wenger – «marquer un but

    «Manchester pense être en bonne position, mais qui sait, si on marque un but... Ce sera difficile mais c'est possible. Le résultat est équitable au vu du match» , a réagi Mourinho après le combat. De son côté, l'Atletico Madrid n'a pu se dépêtrer du FC Porto (2-2) sur sa pelouse. Dominés, les Espagnols ont pourtant eu le mérite de reprendre l'avantage contre le cours du jeu, profitant d'une boulette du gardien adverse sur une frappe de Forlan. Mais les Portugais repartent avec un match nul mérité qui les place en position de force. Seul Arsenal a donc gagné mardi soir. Avec Nasri, Gallas, Clichy et Sagna alignés d'entrée, Arsenal a nettement dominé la Roma à l'Emirates Stadium, mais doit se contenter d'un court avantage avant le match retour (1-0). Les Gunners se sont procurés plusieurs occasions nettes mais ont pêché à la finition, comme souvent ces derniers temps.

    Eboué manquait notamment l'immanquable après avoir éliminé le gardien romain. Les hommes d'Arsène Wenger menaient déjà au score à cet instant du match, grâce à un penalty de Van Persie après une faute de Mexès dans la surface, battu dans le duel par ce même Van Persie (36e). Les Italiens en demi-teinte obtiennent un résultat flatteur qui préserve leurs chances de qualification. «On avait la place pour en mettre plus, donc on a des regrets quand même. En Ligue des Champions, il faut les mettre au fond. On ne pourra pas se contenter de défendre, il faudra marquer un but là-bas, ce qui nous mettrait en position très favorable» , a commenté Wenger après la rencontre. Les matchs retours se joueront le 11 mars.

    L'Olympique Lyonnais a joué crânement sa chance, n'a pas refusé le combat, et aurait même pu (et dû) faire le break en première mi-temps, avant d'encaisser un but dévastateur mais néanmoins logique à l'heure de jeu face au Barça (1-1), mardi soir, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le public de Gerland a longtemps cru l'exploit possible. Emmenés par un Juninho de gala auteur de son 17e but en C1 (97 buts au total avec l'OL, dont 42 coup-francs), les Rhodaniens ont su pousser les Catalans dans leurs retranchements en première période, avec une débauche d'énergie énorme et plusieurs occasions franches à la clé. Les Lyonnais l'ont sans doute payé après la pause. Les hommes de Pep Guardiola ont alors posé le pied sur le ballon et permettaient à Henry de planter le couteau dans la plaie. Lyon devra marquer au match retour qui s'annonce passionnant.

    Huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (mardi 24 février 2009)

    Inter Milan 0-0 Manchester United

    Arsenal 1-0 AS Rome
    Van Persie (36e sp)

    Atletico Madrid 2-2 FC Porto
    Maxi Rodriguez (3e), Forlan (45e) – Lisandro Lopez (22e, 72e)

    Lyon 1-1 FC Barcelone
    Juninho (7e) – Henry (57e)
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 14:40

    Résultats des 1/8 ieme de final : Champion's League ...

    Foot Européen 2328007089_1
    Gagner en Ligue des Champions sur un score de forfait, en déplacement qui plus est, n'est pas banal. C'est ce qu'a réussi le Bayern Munich au Sporting Lisbonne. Liverpool et Chelsea ont également gagné.

    Ribéry a fêté l'un de ses deux buts avec Daniël Van Buyten.

    Le Bayern de Munich a donc fait un grand pas, un très grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Luca Toni et Franck Ribéry n'y sont pas étrangers. Avec deux buts chacun à leur actif, les deux hommes ont largement contribué à la victoire 0-5 des Bavarois sur le terrain du Sporting Lisbonne.

    Ribéry a défloré la marque juste avant le repos. Klose doublait la mise en début de seconde période avant. Le milieu de terrain offensif français remettait ensuite le couvert pour faire 0-3 avant que Toni ne reprenne le flambeau: l'Italien alourdissait la marque en plantant deux roses aux 84ème et 90ème minutes. Daniel Van Buyten a activement participé à ce plantureux succès. Notre compatriote est monté au jeu à dix minutes du terme.


    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 14:41

    suite ...

    Le Panathinaïkos a réalisé une bonne opération en allant faire match nul sur le terrain de Villarreal en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Les partenaires de Robert Pires, sur le banc ce soir, ont poussé au cours des 45 premières minutes, mais sans parvenir à forcer le verrou grec. A la 28e minute notamment, Eguren servait Ibagaza dans la profondeur. Ce dernier se décalait sur la droite pour servir Rossi qui se présentait seul face à Galinovic, mais le portier croate tendait bien son pied et sauvait son équipe. Deux minutes plus tard, dos au but, Ibagaza adressait un bon ballon à Rossi qui lui remettait de suite dans la surface. Ibagaza frappait instantanément. Mais le cuir roule frôlait le montant gauche de Galinovic. Le sous-marin jaune se faisait surprendre à l'heure de jeu.

    A l
    a 59e minute, Karagounis récupérait le ballon aux 20 mètres pour, du droit, trouver la lucarne de Diego Lopez qui se détendait bien mais était impuissant sur cette magnifique frappe. Mais à la 67e minute, Rossi, sur penalty, égalisait pour Villarreal à la suite d'une faute dans la surface de Wawrzyniak sur Pires. Les Grecs ont fait le plus dur avant le match retour.

    Liverpool a également alisé une excellente oration en déplacement. Les Reds ont tout simplement gag 0-1 au Real Madrid. Les Madrilènes ont pourtant mieux débuté la rencontre mais Liverpool équilibrait rapidement le échanges pour prendre ensuite à son compte les meilleures possibilités.

    La seconde mi-temps s'arait moins animée que la première. A sept minutes du coup de sifflet final, Benayoun glaçait toutefois Bernabeu en inscrivant le seul but du match.

    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Jeu 26 Fév - 14:41

    suite ...
    Chelsea a pour sa part assuré l'essentiel sur sa pelouse. Les Blues se sont imposés 1 à 0 face à la Juventus. Drogba est l'auteur du but de la victoire londonienne, inscrit durant le premier quart d'heure. Le duel que se sont livrés Villareal et le Panathinaikos s'est achevé sans vainqueur. Rossi a répondu au but d'ouverture tombé quelques instants plus tard des oeuvres de Karagounis.


    Chelsea - Juventus 1 - 0 ( Drogba )

    Villarreal - Panathinaikos 1 - 1 ( Rossi - Karagounis )

    Real Madrid - Liverpool 0 - 1 ( Benayoun )

    Sporting Lisbonne - Bayern Munich 0 - 5 ( Toni x2 , Ribery x2 , Klose )
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 28 Fév - 15:14

    UEFA : Résultats des 1/16-èmes de finale ( Retour )

    Foot Européen 2330306267_1
    L'Olympique Marseille s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe Uefa aux dépens de Twente. L'équipe d'Eric Gerets a eu le dernier mot aux tirs au but.

    Twente s'était imposé à l'aller 0-1 à Marseille. Ben Arfa a toutefois rétabli l'égalité sur l'ensemble des deux rencontres dès la 24ème minute. Le marquoir n'allait ensuite plus évoluer. Avant la fin des 120 minutes. La qualification se décidait donc aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c'est l'OM qui s'imposait, 6-7. Rajkovic a manqué sa tentative pour Twente.

    Le NEC n'accède pour sa part pas aux huitièmes de finale. Le club néerlandais s'est incliné 1-0 à Hambourg après avoir perdu 0-3 au match aller. Olic est l'auteur du seul but inscrit au retour.

    La Coupe Uefa a perdu deux pointures avec les éliminations de la Sampdoria et d'Aston Villa. Les Italiens se sont inclinés une deuxième fois face au Metalist Kharkiv (2-0). Les Anglais ont eux chuté face au CSKA Moscou. Le retour s'est achevé sur un partage 1-1 alors que Villa l'avait emporté 2-0 à l'aller.

    Le Paris SG s'est imposé (3-1) sur la pelouse de Wolfsburg et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Les Allemands ont largement dominé le début de rencontre et il a fallu un excellent Landreau pour retarder l'échéance. Le gardien parisien s'interposait sur des frappes de Dzeko (4e, 12e), Misimovic (13e) et Caiuby (13e). Les joueurs de Wolfsburg manquaient également de réalisme. Zaccardo, tout seul, envoyait sa tête au dessus (18e). Il fallait attendre le milieu de la première période pour voir les Parisiens sortir un peu de leur camp. Luyindula (22e, 30e) et Armand (34e) se mettaient en évidence sans toutefois réussir à marquer.

    A la 37e minute, Rothen était taclé irrégulièrement par Simunek dans la surface de réparation. L'arbitre désignait le point de penalty et Luyindula ouvrait le score en prenant à contre-pied Lenz, le gardien allemand (0-1, 38e). Après la pause, les joueurs de Paul Le Guen dominaient mieux leur sujet et doublaient la mise. Sur un centre de Ceara, Rothen trouvait la lucarne de Lenz sur une belle frappe croisée (0-2, 59e). Hasebe sauvait l'honneur en battant Landreau (1-2, 63e) mais Paris continuait à jouer et ajoutait un troisième but. Sur coup franc, Chantôme envoyait le ballon sur la tête de Luyindula, qui trompait Lenz pour la deuxième fois de la soirée. Pancrate (86e, 88e) aurait pu donner encore plus de largeur au score, mais le principal était acquis pour le PSG, qui a parfaitement négocié ce rendez-vous européen.

    Galatasaray s'est imposé face à Bordeaux (4-3) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA au terme d'un match à rebondissements. Les Girondins ouvraient le score dès la 12e seconde de jeu. Bellion profitait d'une passe de Placente et d'une glissade de Meira pour marquer du pied droit (0-1, 1e). Les Turcs égalisaient suite à une frappe d'Arda Turan qui passait entre les jambes du Bordelais Henrique (1-1, 43e), et prenaient même l'avantage juste avant la pause. A l'entrée de la surface, Kewell envoyait une frappe du gauche dans la lucarne de Ramé (2-1, 45e). En deuxième période, Arda Turan s'offrait un doublé (3-1, 65e) et donnait un avantage conséquent à sa formation. Les Marine et Blanc ne baissaient pas les bras et marquaient deux buts coup sur coup par Chamakh du pied droit (3-2, 72e) et Cavenaghi, du droit également (3-3, 74e). C'est finalement Galatasaray qui obtenait la qualification sur une belle frappe de Sabri, à deux minutes de la fin du match (4-3, 88e).

    Surprise jeudi soir lors des seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Le Milan AC a été éliminé par le Werder Brême. Après le match nul (1-1) en Allemagne, les Italiens prenaient rapidement l'avantage grâce à Pirlo (26e sp) puis Pato (33e). Le Milan AC se dirigeait vers la qualification, mais Pizarro inscrivait un doublé (68e, 78e) et offrait au Werder une place en huitième de finale contre Saint-Etienne.


    Résultats

    Metalist Kharkiv - Sampdoria 2 - 0
    CSKA Moscou - Aston Villa 2 - 0
    Hambourg - NEC 1 - 0
    Twente - Marseille 0 - 1 ( 6 - 7 Penalty )
    VfL Wolfsburg - PSG 1 - 3
    Galatasaray - Bordeaux 4 - 3
    Manchester City - Copenhague 2 - 1
    VfB Stuttgart - Zenit 1 - 2
    AC Milan - Werder Bremen 2 - 2
    Ajax - Fiorentina 1 - 1
    Udinese - Lech Poznan 2 - 1
    Standard - Braga 1 - 1
    Saint-Etienne - Olympiakos 2 - 1
    Tottenham - Shakhtar Donetsk 1 - 1
    Deportivo La Corogne - Aalborg BK 1 - 3
    Valence - Dynamo Kiev 2 - 2

    Voici le programme des 8es de finale :

    Paris SG-Braga
    Hambourg-Galatasaray
    Marseille-Ajax Amsterdam
    Udinese-Zénith St-Petersbourg
    Werder Brême-Saint-Etienne
    CSKA Moscou-Donetsk
    Manchester City-Aalborg
    Dynamo Kiev-Metalist Kharkov.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 1 Mar - 15:47

    La mi-temps ne sera pas allongée

    Foot Européen 2333786901_1
    La FIFA a indiqué avoir retiré sa proposition d'allonger la durée de la mi-temps, de 15 à 20 minutes, projet qui devait être examiné par l'International Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, réuni ce samedi en Irlande du Nord.

    Les raisons du retrait n'ont pas été précisées dans le communiqué. La proposition d'étendre la pause de 15 à 20 minutes avait été justifiée au départ, selon la FIFA, par l'éloignement des vestiaires par rapport au terrain dans certains stades.

    Cet allongement aurait permis d'engranger des revenus publicitaires supplémentaires, mais n'aurait pas été forcément bien accueilli par les spectateurs, notamment dans des pays au climat froid ou pluvieux. La Fédération anglaise (FA) et la Premier League s'étaient ainsi rangées aux côtés de la Fédération des supporters de football anglais, opposée au projet.
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Sam 7 Mar - 15:19

    Blatter s'en prend à la Premier League

    Foot Européen 2343780653_1
    Inquiet de la domination de la Premier League anglaise, Sepp Blatter craint des distorsions de concurrence. Et le président de la Fifa de suggérer l'imposition d'un nombre minimum de joueurs locaux, rappelant ainsi qu'il n'a pas renoncé à introduire la règle du 6+5...

    La domination de la Premier League anglaise sur le football européen et mondial inquiète Sepp Blatter. Le président de la Fédération internationale (Fifa) l'a fait savoir vendredi, dans une interview accordée à la BBC. «La Premier League est sans conteste le championnat le plus fort du monde, a indiqué vendredi le dirigeant. Mais son influence est telle que les autres Championnats ont du mal à le concurrencer. C'est inquiétant.» Le Suisse déplore plus particulièrement la toute puissance du Big Four, ainsi que l'on nomme le quatuor formé par Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal. «Les trois-quarts des autres équipes [de Premier League] ne jouent pas pour gagner mais pour ne pas être reléguées. Quelque chose ne va pas» , a estimé Blatter. Depuis 1992 et la création de la Premier League sous son nom actuel, le titre de champion d'Angleterre n'a échappé qu'une seule fois à l'un des quatre «gros» , en 1995 avec le sacre des Blackburn Rovers.

    Le président de l'instance internationale exprime d'autres griefs envers la Premiership anglaise. Objet du courroux du dirigeant ? Le trop grand nombre de joueurs étrangers y évoluant, au détriment des locaux. Sepp Blatter a prévu de s'en ouvrir auprès du directeur exécutif de la Premier League, Richard Scudamore. «Je vais essayer de le convaincre que d'avoir un minimum de joueurs locaux augmentera la qualité de son championnat» , a déclaré le président de la Fifa.

    Défense du 6+5

    Sepp Blatter a déjà fait voter le principe du 6+5 au congrès de la Fifa en mai 2008. Cette règle forcerait les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs éligibles pour l'équipe nationale du pays à laquelle le club est affilié. Les Big Four devraient ainsi aligner au moins six Anglais par rencontre. Championnat symbole du libéralisme débridé, la Premier League anglaise s'est toujours montrée rétive à un tel dirigisme, rejeté fin 2008 par la Commission de Bruxelles, favorable en revanche à l'instauration d'un quota de joueurs formés au club ( «Home grown players» ). Le mois dernier, la Fifa avait contre-attaqué, en publiant une étude jugeant le 6+5 «compatible avec le droit européen.» Sepp Blatter n'a sans doute pas fini de taper sur les nerfs des clubs d'outre-Manche. Et de l'Union européenne...
    Xav ' [Chelsea]
    Xav ' [Chelsea]
    Admin


    Messages : 2200
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Derrière l'Ecran

    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Xav ' [Chelsea] Dim 8 Mar - 19:55

    De Bleeckere pour Liverpool - Real

    Foot Européen 2347648119_small_1
    Frank De Bleeckere va une nouvelle fois officier sur la scène européenne. Notre compatriote a été désigné pour arbitrer le huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid.

    De Bleeckere sera assisté par Peter Hermans et Danny Huens, Luc Wouters assurera lui le rôle de quatrième arbitre. Le match aller s'était soldé par la victoire 0-1 de Liverpool. Le retour se dispute mardi, dès 20h45.

    Contenu sponsorisé


    Foot Européen Empty Re: Foot Européen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:38